Exemple de sophisme fausse analogie

Ce savon est comme un rêve. Par exemple, l`Internet a plus de 800 000 hits pour l`analogie «animal Auschwitz», qui compare le traitement des animaux au traitement des Juifs, des gays et d`autres groupes pendant l`ère nazie. Ce ne sont pas des entités autonomes qui ont évolué pour survivre et se reproduire. Après tout, les chirurgiens ont des rayons X pour les guider pendant une opération, les avocats ont des mémoires pour les guider pendant un procès, les menuisiers ont des plans pour les guider quand ils construisent une maison. La différence majeure est que dans une métaphore, l`équation est plus explicite et directe. Le problème avec cela est que l`idée de l`ADN “codage” de l`information est purement une analogie, puisque l`ADN précède l`information plutôt que vice versa-plutôt, il pourrait être dit que nous “Encoder” l`information de l`ADN dans nos phénotypes, puis à nouveau dans notre humain perceptions de la même. Leur faiblesse est qu`ils reposent sur le principe douteux que, comme l`a dit un manuel logique, «parce que deux choses sont semblables à certains égards, elles sont semblables à d`autres égards. Roosevelt. Mais les analogies sont souvent peu fiables. Pour cette raison, l`auteur est en mesure de profiter de l`ignorance du lecteur. L`erreur se produit, et est commune, parce que les parallèles du monde réel sont toujours limités; les différences entre les choses peuvent souvent suralimenter leurs similitudes. Un exemple d`une fausse analogie serait cette affirmation ici: «ne pas renverser une serveuse, c`est comme voler de l`argent dans le portefeuille de quelqu`un. Plusieurs fois, un auteur utilise une fausse analogie quand ils essaient de convaincre le lecteur que quelque chose d`inconnu est comme quelque chose de familier.

Cependant, en raison de la prévalence de fausses analogies, ils sont beaucoup moins utiles pour faire des arguments. C`est pourquoi, en vertu de mon plan, les individus seront tenus de porter l`assurance-maladie de base-tout comme la plupart des États vous obligent à porter une assurance auto. Un «sophisme d`analogie faible» produisant des erreurs aboutit lorsque les différences pertinentes l`emportent sur les similitudes pertinentes. Dans la variante de la fausse métaphore, la comparaison est métaphorique. Ce groupe d`adolescents est jusqu`à aucun bon-ils sont sortis après la tombée de la nuit, et ils portent des vêtements sombres et pantalons baggy. Pour comparer les convives avares avec des voleurs est une fausse analogie. Plus précisément, c`est quand l`auteur suggère que deux choses sont similaires, alors qu`en fait elles sont différentes. Polly. Cependant, les gens ne sont pas arrêtés pour avoir omis de pourboire car ils seraient pour voler de l`argent d`un portefeuille. Les analogies et les métaphores peuvent être très utiles pour expliquer les choses aux gens et jouent souvent un rôle important dans l`apprentissage. Le lecteur n`est pas familier avec cette chose inconnue dont nous parlons. Voici un exemple: les élèves devraient être autorisés à regarder leurs manuels scolaires pendant les examens.

Le domaine de la science cognitive a grandi autour de telles questions. Parfois, ces différences sont carrément ignorées par la personne qui présente l`erreur; d`autres fois, ils ne sont peut-être pas conscients des différences. Nous pourrions également appeler une fausse analogie un échec de raisonnement. L`erreur de fausse analogie est un argument fondé sur des comparaisons trompeuses, superficielles ou invraisemblables. Particulièrement fréquent sont des analogies de la seconde guerre mondiale inappropriées au régime nazi hitlérien. Bien sûr, à défaut de pourboire est très rude, surtout quand le service a été bon. Vous pouvez alors prétendre que le premier élément a la propriété souhaitée.